Cette dernière année a ��té très riche en séries TV et notamment pour la chaîne CW qui possède de nombreux programmes. Dernièrement j’avais rédigé des critiques sur Arrow, The Flash et DC’s Legend of Tomorrow qui ne présageaient rien de bon pour la chaîne. Que vaut donc Containment, la série « apocalyptique » de CW ?
On croyait la chaîne CW rompue à l’exercice de diffuser des séries pour ado. Containment représente un virage à 90° et c’est très agréable. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a un virus qui tue tout le monde, un doc cherche à trouver un remède et une partie de la ville est en quarantaine. La trame se suit agréablement entre conspirations, manipulations, et leçons de morale. Un jour le grand méchant est un syrien, le lendemain c’est un flic, le surlendemain les autorités. Bref on a vu plus compliqué comme fil rouge mais les histoires connexes sont plus intrigantes.
La série se suit agréablement et les personnages sont bien interprétés par les différents protagonistes. Les plus jeunes d’entre nous pourront à nouveau admirer Chris Wood qui joue terriblement juste. De la même manière, David Gyasi crève l’écran. Du côté des rôles féminins on peut noter la belle performance de Kristen Gutoskie. Vraiment, les acteurs ont fait un très beau job.
CW tenait enfin une série mûre, adulte et plaisante à regarder. Et puis la série a été annulée. Et donc la fin laisse sur sa faim le téléspectateur et c’est pourquoi je ne la prends pas en compte dans ma notation. Mais quel diable est-il passé par la tête des producteurs et de la chaîne ? Certes les audiences n’étaient pas exceptionnelles mais ce n’est pas forcément en renouvellant Arrow qui fait à peine le double en audience que la chaîne va continuer à attirer les téléspectateurs.
La chaîne fait des choix plus que discutables et possède pour l’instant un éventail de séries élevé. Cependant, il est important de noter que celles qui sont encore diffusées à l’heure actuelle ne suscitent plus vraiment d’intérêt, à l’exception de la splendide iZombie. Adieu Containment.