Le Suicide Squad, la nouvelle arme du DC Comics Cinematic Universe
Le Suicide Squad, une équipe de choc composée Captain Boomerang, Deadshot, ou encore Enchanteress. Ces super-vilains ne vous disent aujourd’hui peut-être rien. Mémorisez-les bien, car ils débarqueront sur grand écran en août 2016.
Suicide Squad ? D’où sortent-ils ?
Pas de panique, on va commencer par présenter la petite célébrité du groupe, Harley Quinn, qui sera jouée par Margot Robbie, ici au centre de l’image. Fiancée délurée du Joker, cette blondinette apparue pour la première fois dans la série animée Batman de 1992 est devenu l’un des personnages les plus appréciés de tout l’univers du chevalier noir – rien que ça. Sa première apparition sur grand écran est donc très attendue des fans, d’autant plus qu’elle ramène du joli monde avec elle.
Qui sont les membres du Suicide Squad ? Ces personnages de l’univers DC Comics sont une troupe de criminels d’élite réunis par l’agent du gouvernement américain Amanda Waller pour effectuer des missions bien particulières dites « suicides », d’où le nom du gang. Si les détails du film n’ont pas été révélés, il semblerait que la trame du scénario aillent dans ce sens, reste à voir comment la Warner va développer tout cela et l’intégrer à son propre univers partagé cinématographique, qui a commencé il y a deux ans maintenant avec Man of Steel. Parmi les principaux protagonistes de l’esquade, on peut citer le tireur Deadshot, interprété par le célèbre Will Smith, ou bien encore Killer Croc, ayant fait de nombreuses apparitions dans les séries animées et les jeux vidéos tirés de la licence Batman.
Batman, parlons-en, devrait lui aussi pointer le bout de son batarang dans ce film. Les rumeurs filent comme quoi on aurait aperçu Ben Affleck sur le tournage. Dans tous les cas, on le retrouvera face à Henry Cavill dans Batman Vs Superman, en mars 2016. Sur les plateaux de Suicide Squad, on a également vu Jared Leto, qui se glissera lui dans la peau du plus célèbre némésis de Batman, le Joker. Après le gangster interprété par Jack Nicholson dans le film de Burton de 1989, et « l’agent du chaos » qui valu à Heath Ledger un Oscar posthume pour sa performance dans The Dark Knight de Christopher Nolan, quelle nouvelle interprétation du personnage va-t-on nous proposer cette fois-ci ? Une chose est sûre, Leto est déjà prêt pour le rôle.