Edge Of Tomorrow, décryptage du trailer.
Et voila un blockbuster de plus pour 2014! Adapté du roman SF « All You Need Is Kill » de Hiroshi Sakurazaka, Edge of Tomorrow, est réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Mr. et Mrs. Smith). Coté acteurs : Tom Cruise et Emily Blunt (L’Agence, Looper). Par ici le trailer !
Le pitch officiel nous dit:
Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s’enchaînent, les moyens d’anéantir les envahisseurs…
Après cette vidéo et ce pitch, nous ne pouvons quêtre septique sur l’originalité de ce film. Un mélange entre Source Code, Un Jour sans fin, La Guerre des Mondes et Cloverfield. Un énième film où Tom sauve le monde (comme reproché dans son précédent film: Oblivion). Néanmoins, Emily Blunt semble bien loin de ce qu’elle fait d’habitude et nous donne, par curiosité, une raison de voir ce film. Egalement, mention spéciale à Tom, 51 ans et 26 ans après Top Gun, n’a toujours pas pris une ride… Mais quel est son secret !?
Date de sortie de Edge of Tomorrow : le 28 mai 2014.