2 Guns
2 Guns est un film d’action agrémenté d’un peu d’humour. Si le scénario nous réserve quelques rebondissements sympathiques, le fil rouge est cousu de blanc (d’accord, jeu de mots pourri).
Le Contexte
Un flic des stups et un Marines sont infiltrés dans un cartel latino pour essayer de renverser sa tête pensante. Circonstance assez drôle, aucun des deux compères ne sait que l’autre est « sous couverture ». Les choses se compliquent pour eux lorsqu’une femme entre dans la partie (comme toujours, un rôle de femme potiche), ce qui va amener nos deux compères à devoir prendre des décisions difficiles et faire des choix drastiques.
Le Scénario
Comme dit précédemment, le fil conducteur de 2 Guns est trop évident. Quelques petits rebondissements pour les histoires secondaires. L’histoire d’amour est intéressante à décrypter car elle permet de comprendre les réels sentiments et motivations des deux protagonistes. Les scènes de la roulette et du taureau sont des grands classiques de ce style de film, mais toujours très appréciées. Enfin, un film dont l’histoire s’entoure de nombreux groupes tels que la CIA, l’armée, les flics et les cartels, c’est certes très ambitieux mais il faut une sacrée glue pour coller le tout. A noter que la dernière scène d’action, bien que complètement irréaliste, est bien réalisée.
Les Acteurs
2 Guns, c’est la réunion de deux habitués des rôles de flics/d’action. Marc Walhberg (Les Infiltrés, Shooter, La Planète des Singes) est l’archétype du genre et se débrouille bien dans le rôle du soldat stupide mais qui sait manier la gâchette. Denzel Washington (Le Livre d’Eli, Philadelphia, Malcom X) nous livre une nouvelle interprétation propre mais un peu superficielle, comme bien souvent ces dernières années. Le reste de la troupe s’en sort bien, mais rien d’extraordinaire à noter.
Au final, 2 Guns est un film attractif mais sans plus. On se plait à le regarder mais il n’a pas besoin d’être revu pour autant. Un bon moment de détente.
- L'humour décalé
- L'action
- Un peu simple