Critique – Cartel
Cartel est le dernier film de Ridley Scott. R. Scott, un mythe dans le monde fermé des grands réalisateurs. Et si on lui donne un grand nombre de bons acteurs (Brad Pitt, Penelope Cruz, Cameron Diaz) on s’attend à quelque chose de très bon, et avec le nom de Cartel, on s’attend à beaucoup d’action. Malheureusement, on se rend compte très rapidement que ce n’est pas le cas.
Le Contexte
Un avocat qui s’apprête à se marier veut se faire un peu plus d’argent. Pour cela, il va lier à un ami qui est dans le monde de la drogue. Un peu facile et prévisible.
Le Scénario
Je le cherche toujours … Entre histoires de sexe, de drogue, la première heure ne révèle pas grand-chose car il n’y a rien à mettre en place. C’est décousu, filmé de manière inesthétique et désapproprié. On s’ennuie, et à force de vouloir de vouloir comprendre quelque chose à ce film on en perd tout intérêt
Les acteurs
Le pire dans tout ça, ils ne sont pas mauvais, mais pas bons non plus. Cameron Diaz dans le rôle de la femme fatale est le seul point positif. On se sent réellement prisonnier de ce navet.
Conclusion
Cartel est un film sans saveur ni réel intérêt, pas grand chose d’autre à dire. A part les félins et les femmes plutôt belles, on oublie tout de ce Cartel.
- Pas grand chose ...
- Si la musique est mauvaise, les décors sont relativement beaux.
- Que dire, on est proche du ratage complet. Surprenant de la part de R. Scott
- Les grands sont noyés par ce scénario et ce film imbuvable