Papa Louie revient avec une sandwicherie : Papa’s Cheeseria, enfin disponible
La populaire série Papa Louie, jeux de management d’un restaurant, voit arriver son onzième épisode avec Papa’s Cheeseria. Flipline Studios s’est décarcassé pour proposer un jeu flash haut en couleur, que nous vous décrivons ici.
Papa’s Cheeseria reprend ce qui fait le succès du genre management en flash : procédé simple et addictif, du stress autant que du fun. Un tutoriel est disponible pour les nouveaux venus, qui ne seront donc pas perdus. Pour les habitués, notons que cet épisode propose (enfin) une option « skip » pour cet entraînement. Même si le jeu est entièrement en anglais, jouer à Papa’s Cheeseria se comprend visuellement : le client demande son pain, ses ingrédients, via des images très reconnaissables qui ne font jamais l’ombre d’un doute.
Dans Papa’s Cheeseria, la préparation d’un sandwich se déroule en quatre parties : la commande, la Build Station, la Grill Station et la Fry Station. Chacune est pensée afin de vous permettre de jongler entre les commandes. Car bien vite vous serez débordés par les affamés, et devrez faire preuve d’un sang-froid sans faille. Pendant que le sandwich cuit, n’hésitez pas à retourner prendre une autre commande, mais évidemment en n’oubliant pas les autres plats sur le feu. Bref, vous allez en baver et vous amuser, le tout afin de gagner de l’argent pour l’investir dans votre restaurant.
Au fil des parties, enregistrées dans des slots internes à Papa’s Cheeseria, vous débloquerez des ingrédients (113 en tout), et pourrez évoluer du simple Newbie au Better Than Papa (66 niveaux au total). Si on ajoute à ça la chasse aux clients, les 3 554 habits différents pour votre avatar, alors on obtient un jeu de management de restaurant complet !