Que feriez-vous si l’un de vos proches se transformait en zombie ? Le film Maggie apporte-t-il un début de réponse ?
Dans Maggie, une épidémie mondiale a transformé une partie de la population en zombies. La quarantaine et l’élimination progressive des infectés ainsi que l’incendie des champs où le virus pourrait demeurer laissent penser que le pire est passé, mais les ravages de l’épidémie sont considérables et les dangers nombreux. Un père, Wade Vogel, récupère à l’hôpital et garde sa fille Maggie, une adolescente infectée, qui se transforme progressivement en zombie…
Maggie Maggie et vos idées ont du… Zzzzz
Maggie est un film d’horreur post-apocalyptique parlant d’une épidémie de zombification. Dans cet univers, l’épidémie est en train d’être endiguée mais il arrive que des personnes saines soient mordues et contaminées. C’est ce qui arrive à Maggie Vogel (Abigail Breslin – Bienvenue à Zombieland, La Stratégie Ender), la fille de Wade Vogel (Arnold Schwarzenegger – Expendables, Evasion, Sabotage) et de Caroline (Joely Richardson – The Patriot, Les Chemins de la Liberté). Maggie fût sélectionné dans la catégorie « Special Presentations » au Festival international du film de Toronto en 2014.
Le postulat de base était intéressant : comment peut vivre une famille dont l’un de ses membres est en train de se transformer en zombie? Doit-on l’envoyer en quarantaine? L’abattre pour lui éviter des souffrances inutiles en sachant qu’il va perdre progressivement le contrôle de son corps? Mais la réalité du film est tout autre : Maggie est terriblement soporifique et ennuyeux.
Maggie, un film à suspense : on croit qu’il va se passer quelque chose et en fait… non.
Sous la direction d’Henry Hobson, le réalisateur de Bad Teacher et John Scott 3 au scénario, Maggie est encore plus mauvais que Pompéi dans lequel il y avait un peu d’action. Les dialogues sont plats et peu présents durant toute la durée du film, soit 1h30 et c’est encore trop long ! La mise en scène est cataclysmique et terriblement ennuyeuse. Il ne se passe absolument rien comme un encéphalogramme plat et les rares fois où quelque chose s’amorce, c’est rapidement tué dans l’œuf.
Les acteurs sont fades et vraiment mal dirigés, au point que je n’ai ressenti aucune empathie envers les rôles principaux. J’avais hâte que le film se termine même si j’ai espéré durant toute la projection que l’histoire décolle.
Au final Maggie est une terrible déception couplée d’un ennui mortel. Ne perdez pas 1h30 de votre temps à regarder cette boue infâme.
Maggie : cadeau bonus !
Vous pouvez consulter la fiche du film sur Allociné.
La bande annonce du film :
- Un postulat de base intéressant
- Euh…
- Mise en scène catastrophique
- Il ne se passe RIEN !
- Dois-je continuer la liste ?