Critique – RED2
Dernièrement, une critique du film RED a été effectuée. La bande de vieux a repris du service avec le second opus, RED 2. Suite gagnante ?
On retrouve les mêmes acteurs (à l’exception de Karl Urban), on touille et on retrouve une sauce toujours délicieuse. Les ingrédients de cette suite restent les mêmes, à savoir, théorie du complot, humour décalé, explosions, actions et des petites révélations qui entretiennent le fil rouge du film. Les acteurs sont toujours aussi bons et nos confrères d’écran large soulignent, tout comme nous, l’excellence d’Helen Mirren dans ce film. Il faut également souligner un nouvel acteur dans ce second opus, Byung-Hun Lee (G. I. Joe), qui sera chargé d’éliminer notre cher Bruce. Il y a également l’arrivée de l’excellent Anthony Hopkins (Le silence des agneaux) et de Catherine Zeta Jones (Le Terminal, Effet Secondaires, Chicago). L’actrice Mary-Louise Parker est toujours énervante dans ce second opus.
Un poil plus humoristique que le premier, on note l’absence du petit cochon rose qui, malgré ce sobriquet, a fédéré beaucoup de gens autour de RED premier du nom. Parlons un peu de l’histoire. Ce n’est plus une tentative d’assassinat direct, mais Bruce va, à l’instar des Die Hard, sauver le monde d’une catastrophe nucléaire. Si le scénario n’est pas forcément le point fort de ce film, l’autodérision permanente et l’humour qui y sied en font un film très divertissant, comme le premier.
En conclusion, ça ne révolutionne en rien le genre. C’est encore un film ou Bruce sauve le monde. C’est encore un film avec de l’humour et de l’autodérision. C’est divertissant et on passe un bon moment à regarder ce film. Cependant, on espère une suite un peu plus aboutie.