Critique – The Hunger Games : l’embrasement

The Hunger Games : l’embrasement

Après un premier film qui a connu un franc succès, Katniss et Peeta reviennent dans The Hunger Game : l’embrasement. La suite de la série des Hunger Games est-elle à la hauteur des attentes ?

Les acteurs

On ne va pas aller par quatre chemins, la suite de The Hunger Games est bien réalisée. Les acteurs sont toujours efficaces, les guests toujours aussi agréables. Dans l’embrasement, les tributs des différents secteurs qui participent Hunger Games sont tous d’anciens vainqueurs. Katniss et Peeta vont affronter des adversaires plus âgés et tout aussi redoutables.

Le scénario

La trame du livre est bien respectée. Peu de changements sautent aux yeux, mais comme dans le livre, je trouve dommage de sacrifier un personnage important à ce moment de l’intrigue.

hunger-games-catching-fire

Sons et images

Ayant vu ce film au cinéma en Dolby HD, la spatialisation était correcte. Les images et les décors toujours aussi détaillés.

En Conclusion

L’embrasement est un film doté de toutes les qualités pour être regardé avec attention et envie. L’embrasement est clairement l’épisode de transition et cela se sent. L’action est moindre comparée au premier épisode mais on retrouve un scénario qui gagne en profondeur.

Si les livres sont composés de trois tomes, il est déjà planifié quatre films The Hunger Games.

 

Critique - The Hunger Games : l'embrasement
L'embrasement est donc une réussite qui donne vraiment envie de voir la suite
Le Scénario
Acteurs
Image et Son
On aime bien
  • Les acteurs
  • Les paysages
  • Le sens de l'histoire
On aime moins
  • La spatialisation
4.1Note Finale
Note des lecteurs: (5 Votes)