Test – Color Switch

Notre test du jeu flash Color Switch, qui va requérir tout votre sens du timing.

Color Switch c’est un gameplay tout simple, quasi enfantin : un fond noir, des formes géométriques de couleurs et un petit point que vous devez diriger. C’est tout ! C’est un jeu d’adresse et d’agilité qui nécessite le clic droit de votre souris pour lancer une partie, la barre espace pour diriger le point précédemment évoqué et la touche « R » pour recommencer (pratique comme moyen mnémotechnique !).

Votre but ? Faire entrer le point dans les formes en respectant les couleurs. Je précise au passage qu’elles tournent – sinon, c’est trop facile. Si votre point est jaune, il faut qu’il entre par la partie jaune autrement, c’est game over. Les couleurs changent tout le temps et le tableau se déplace verticalement, à vous d’aller le plus haut possible ! Si vous mourrez (ça m’est arrivé souvent) vous gagnez quand même des étoiles, ce qui vous encourage à essayer de nouveau .

jeu flash color switch

C’est un jeu qui ne vous occupera pas des heures mais pour quelques minutes, c’est plutôt sympa si vous êtes adroit et maîtrisez les vitesses de déplacement des différents éléments. Si vos réflexes sont au taquet, vous pouvez commencer une partie de Color Switch !