12èmes Rencontres cinématographiques de Cavaillon : moteur!
Les 12èmes Rencontres cinématographiques de Cavaillon ont démarré hier en fanfare avec la projection en avant-première du dernier film de Nanni Moretti : Mia Madre.
Le programme est alléchant avec des reprises, des avant-premières et des discussions avec des acteurs et des réalisateurs qui promettent. Seront évoqués des films de Jean-Pierre Marielle (Calmos, Un moment d’égarement, Que la fête commence) qui viendra en personne les commenter et discuter avec le public de ses cinquante années de cinéma, des œuvres de jeunes auteurs français, Raphaël Jacoulot (Avant l’aube, Coup de chaud), Elie Wajeman (Alya, Les anarchistes avec ce dernier film projeté en avant-première) et enfin un hommage à Soveig Anspach, récemment disparue avec la projection de quatre de ses films (Haut les cœurs, Back Soon, Queen of Montreuil, Une femme nue).
Trois belles journées qui vont remplir les superbes salles des cinémas de Cavaillon ouvertes dès 1925 et dont la famille Vanadia, venue de Marseille en 1947, assure la direction depuis. Des salles qui, toute l’année offrent au public des films en tous genres et à des tarifs fort attractifs ! Alors si vous vous trouvez dans les parages, n’hésitez plus!