Critique – Witches of East End saison 1

Besoin de magie dans votre quotidien ? Peut-être que Witches of East End peut répondre à vos attentes…

La famille Beauchamp est composée de quatre femmes extrêmement puissantes : la redoutable matriarche Joanna, ses deux filles Ingrid, le rat de bibliothèque, et Freya la barmaid, et pour finir la sœur de Joanna, Wendy. Victime d’une malédiction, Joanna et Wendy sont immortelles. Pire, Wendy est condamnée à mourir et revivre sans cesse, sans jamais pouvoir avoir d’enfant. Joanna, elle, va revivre sans cesse la mort de ses filles et lorsqu’elle les met en terre, retomber enceinte d’elles… Afin de briser ce cycle, Joanna décide de ne rien révéler de leurs pouvoirs à Ingrid et Freya. Alors que la famille vit une existence paisible, un mal rôde avec un seul but : l’anéantir. Joanna se voit alors contrainte de révéler leur vraie nature à ses filles…

witches of east end poster

Laissez-vous ensorceler par les Witches of East End

Avec une deuxième saison actuellement en cours, Witches of East End est une libre adaptation du roman éponyme de Melissa de la Cruz. Comme beaucoup, je suis une victime de la génération Charmed et l’idée d’une série à peu près identique m’a intrigué. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder la deuxième saison, mais déjà, Witches of East End est terriblement accrocheur. Avec des actrices divines : Julia Ormond/Joanna (Mad Men), Jenna Dewan-Tatum/Freya (Sexy Dance) ou encore Mädchen Amick (Twin Peaks), Witches of East End est une série sentimentale avec des touches de surnaturel.

Witches of east end : la famille au complet

Les acteurs principaux de Witches of East End

Witches of East End : des sorcières discrètes

La première saison de Witches of East End sait user des standards présents dans les séries pour maintenir son public en haleine. J’ai regardé jusqu’au bout pour savoir qui en voulait autant à la famille Beauchamp et surtout, pourquoi. La mise en scène est relativement modeste et n’abuse pas des effets spéciaux. Les pouvoirs des sorcières ne déclenchent que peu d’effets pyrotechniques ou d’images de synthèse… et on comprend pourquoi ! Les images de synthèse dans Witches of East End sont souvent grossières et très visibles, ne se fondant pas dans l’image.

Witches of east end : profanation de tombe ?

Une série sans profanation de tombe ?

La saison 2 de Witches of East End semble prometteuse

Witches of East End est seulement diffusée sur la chaîne 6ter pour les pays francophones. Je vous invite à suivre l’évolution de ces sublimes sorcières, surtout que de nombreux acteurs connus seront présents lors de la saison 2, comme James Marsters (Buffy contre les vampires) ou encore Sarah Lancaster (Chuck).

Witches of east end : un personnage

Sympathique bouquet de fleurs

Au final, Witches of East End est une bonne petite série romantique, mais si vous êtes plutôt fan des histoires de sorcellerie, je vous conseillerais alors de regarder Salem.

 

Critique - Witches of East End saison 1
L’intrigue de Witches of East End saura vous captiver, mais le côte série pour teenagers va en rebuter plus d’un.
Scénario
Mise en scène
Acteurs
Images et sons
On aime
  • Les actrices
  • L'intrigue
  • La sorcellerie
On aime moins
  • Les effets spéciaux grossiers
  • Clairement pour adolescentes
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (5 Votes)