Deux mois sans elle – Monica Murphy

A la fin d’Une semaine avec lui, Drew a quitté Fable juste après leur dernier rapport. Il est parti, car, selon lui, il ne la mérite pas. Après une petite ellipse nous retrouvons nos deux tourtereaux et leur relation est toujours aussi compliquée. Deux mois sans elle est un tome décevant, et nous allons voir pourquoi.

Avec notre partenaire Milady, nous avons pu obtenir le second tome de One week girlfriend. Ce premier tome, qui a été traduit en français par Une semaine avec lui, a permis de poser une base intéressante pour cette saga romantique. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons Fable, Drew, Owen, Adèle et les autres dans ce second tome appelé Deux mois sans elle.

Deux moi sans elle est le second tome de la saga one week girldfriend de Monica Murphy

Une couverture chaude pour Deux mois sans elle

Monica Murphy additionne les clichés

Il se passe deux mois et Fable pense toujours à son sculptural et parfait Andrew. Archétype de la femme qui est tombée amoureuse et qui a du mal à passer à autre chose. On suit alors ses vagabondages, ses pensées et son changement de travail. Elle y rencontre une amie, Jen. Jen est un peu comme Fable, une fille superbe qui peut avoir tous les mecs à ses pieds et que la vie a cassée. Pendant ce temps, Drew suit une thérapie pour arrêter de fuir à chaque fois qu’il rencontre une difficulté. On démarre sur les clichés dans Deux mois sans elle avec Fable qui semble être touchée par Colin, son nouveau patron qui est également superbe garçon, au corps presque aussi parfait qu’Andrew et dont le charisme fait à nouveau battre le cœur de Fable. On continue, avec son équipe de football, Andrew va prendre la défense de Fable qui se fera harceler par les « amis » de ce dernier. Et hop, les deux tourtereaux se sont remis ensemble. Deux mois sans la voir, et au premier coup d’œil, je suis jaloux et je la récupère. C’est beau dans les livres, ça fait rêver la jeune fille qui attend le beau prince sur son cheval blanc, mais la réalité est un peu différente.

One week girlfriend a son univers impitoyable

Entre la thérapie d’Andrew, la mère de Fable et le divorce entre Adèle et le paternel d’Andrew, ce second tome ressemble à un épisode de Dallas. Andrew avance, doucement, et le divorce entre son père et la femme qui cause tous ses problèmes ne va pas arranger son aspect psychologique. On peut également rajouter que si l’ensemble de l’univers n’avance presque pas ou si peu, la scène du suicide est particulièrement bien faite et donne un peu de relief à ce tome qui en manque singulièrement.

L’écriture de Monica Murphy est toujours aussi simple mais il est, dans ce Deux mois sans elle, un peu trop simple, atteignant la case critique du simplisme. La trame de fond entre Fable et Drew n’avance pas assez vite et, à part des descriptions et des états d’âmes d’amoureux épris du corps de l’autre, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Au final, ce second volet de One week girlfriend est une déception. Une déception littéraire, une déception de l’univers et seuls quelques évènements vont venir égayer un tome qui se parcourt plus qu’il ne se savoure.

Une critique plus positive est à lire chez un confrère : http://thereadinglistofninie.weebly.com/–blog/monica-murphy1

Deux mois sans elle – Monica Murphy
L'univers permet tellement plus que cette simple escapade amoureuse.
Style
Personnages
Intrigue
On aime bien
  • Les personnages attachants
  • Le côté positif de l'histoire d'amour
On aime moins
  • Le manque d'audace
  • La lenteur du récit
2.5La Note
Note des lecteurs: (0 Vote)