Mathilde s’est fait connaître à la suite du télé-crochet THE VOICE (saison 4). Aujourd’hui elle nous livre son album Je Les Aime Tous. Découvrez mon avis sur cet album qui ne manque pas de charme.
Mathilde possède une très jolie voix, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été une concurrente dans The Voice. C’est un album exigeant enregistré sur une période de 4 jours, donc autant dire très rapidement. Je les aime tous est sans conteste un album qui parle d’amour, qui parle de l’auteur mais qui parle surtout aux gens. L’album est composé de 12 chansons dont certains titres très connus (La Javanaise, Hymne à l’amour, Une chanson douce) et dure environ 50 minutes. Ce sont 50 minutes de douceur, d’amour et de tendresse qui agrémentent une journée un peu maussade et où l’amour et la vie ont leur place.
Alors oui, ce n’est pas transcendant, alors oui ce n’est pas parfait mais au moins on n’aura pas d’idées noires à la sortie. Les reprises ne font pas très originales, les textes sont connus, où est la création de l’artiste, voilà ce que certains diront. Il suffira de répondre à ces gens-là que tout le monde n’est pas Brel et surtout que parler d’amour, c’est explorer à nouveau les sentiers de la création artistique car chacun en possède sa vision et ses envies.
Au final, c’est un album qui passera probablement inaperçu et ça m’attriste de l’écrire. L’artiste n’est pas très connue, les chansons sont du déjà-vu, mais à tous les amoureux du Jazz, de l’amour, et de la vie au sens le plus large possible, procurez-le vous. C’est un petit havre de paix dans un monde tourné vers la déchirure, la haine et la jalousie.
Enfin, je tiens à remercier l’agence Attitude pour m’avoir permis de découvrir Mathilde (honte à moi, je ne suis pas The Voice) et son album Je Les Aime Tous est clairement à écouter au moins une fois, et je suis certain que Vous Allez L’Aimer !
- Le thème
- La voix
- Le manque de nouveautés