Présentation de Z Nation

Z Nation, une nouvelle série 100 % zombies

Après l’avènement de The Walking Dead, les séries de zombies foisonnent outre Atlantique. Récemment, on vous avait présenté The Strain, qui est un mélange de zombies et de vampires dont la critique va d’ailleurs bientôt arriver. Aujourd’hui on vous présente une nouvelle épopée survival horror, Z Nation. Gore garanti !

La première question qui est apparue dans ma tête est : vont-ils oser mettre en OST Alien Nation de Scorpions. Ouf, premier piège bien évité. C’est alors que la série démarre avec des scènes relativement difficiles, des humains sont testés pour un prototype de vaccin anti-zombie. Et puis c’est parti pour l’anarchie du combat et d’aventures entre compagnons de bonne fortune.

Z Nation, la nouvelle série de zombies

Concernant le casting, il n’y a pas de grand nom pour garantir la sécurité (et encore, il suffit de voir Almost Human pour savoir qu’aucune série n’est protégée). L’acteur le plus connu est DJ Qualls, révélé dans plusieurs autres séries telles que Supernatural, Legit ou encore Perception.

Z Nation donne l’impression d’être une pâle copie de The Walking Dead. On retrouve un gentil qui se prend pour un chef, des humains qui se tapent tous dessus sans aucune raison et surtout aucun fil rouge. Il y a également quelques scènes relativement gores pouvant véritablement heurter les plus sensibles. La mise en scène semble un peu dépassée avec pas mal de sous-entendus et elle manque parfois de précision. Au final, Z Nation risque d’avoir beaucoup de mal à survivre à une première saison, si elle va déjà au bout de celle-ci. A voir dans la durée mais avec de grosses réserves.

En guise d’avant-goût, voici le trailer :