Critique – HeroCorp Saison 3
Et voilà, la saison 3 de HeroCorp s’est terminée le 6 décembre dernier. Après 35 épisodes, il est temps de faire le point sur cette saison.
On vous en avez déjà parlé dans une précédente news, Herocorp est une série-comédie française de super héros. Je vous invite à consulter le lien précédent pour les informations relatives à la série.
La saison est encore une fois basée sur le personnage central de John – Bouclier Man (Simon Astier) et de la tentative de corruption de son pouvoir par les forces du mal. Rescapé du naufrage (saison 2), nos super héros sont dispersés. Ils se regroupent pour reformer l’agence: HeroCorp. Toute l’intrigue de cette saison se trouve dans l’opposition des deux forces (Super Héros / Vilains) et des tentatives de déjouer le complot de l’autre.
Coté invités acteurs on trouve: Justine Le Pottier (Visiteur du Futur), Didier Bénureau (Les Visiteurs), Manu Payet (Animateur NRJ Radio, Kaamelott saison 5), Grégoire Ludig et David Marsais (le duo du Palmashow)
Pour les amateurs de la série et du genre, vous allez retrouver dans cette nouvelle saison, tous les ingrédients des saisons précédentes: humour Astier, situations improbables, dialogues poilants, paradoxe de genre. Les épisodes font en moyenne 7 min, les rendant faciles à suivre et à regarder. Le revers fait qu’il y a certain problème de montage rendant les liaisons entre certains épisodes difficiles; donnant un effet décousu entre certaines scènes. On sent également que la production a eu plus de budget. Comme remarqué entre la saison une et deux, de nouveaux effets visuels arrivent donnant du corps à la série. On reste sur quelque chose d’assez simple, loin des grosses productions Hollywoodiennes. La saison 3 reste un bon moment de détente est un très bon exemple de ce que sont les séries humoristiques françaises !
- Des acteurs convaincants et dans leurs rôle
- Petit effet décousu
- Un univers à part, celui des Astier