Critique – Révolution Saison 2, suite … et fin.
Après une première saison plutôt moyenne, Révolution revient pour une seconde saison. Avant d’aller plus loin dans cette critique, il est important de souligner un fait important : la série n’est pas renouvelée pour une troisième saison.
La saison 2 de Révolution aurait pu être vraiment intéressante tant il y avait d’ouvertures à la fin de la première, mais, malheureusement les scénaristes ont enfermé l’histoire et les acteurs dans les mêmes stéréotypes. Et le peu de fois où des nouveautés apparaissent, elles sont rapidement ternies par des clichés exploités depuis des années. Outre un jeu d’acteurs moins bon que lors de la première saison, le scénario tourne à la catastrophe. C’est tellement creux que l’impression générale qui dégage de cette saison 2 et qu’elle a été réalisée pour remplir des grilles d’horaires tant les évènements se passent de manière consensuelle. L’idée des nanos est tellement évidente que cela en devient risible. Les faits qui entourent les personnages principaux sont cousus de fil blanc.
Aller, je vous épargne le kilo de lettres. On comprend pourquoi la série a été annulée à la saison 2. Adieu Révolution et bons baisers de Russie.
- Pas grand chose...
- ... le reste