Preview – The Blacklist

Preview – The Blacklist

Dans les nouvelles séries à regarder, il y a Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. mais il y a également une autre petite nouvelle qui fait grand bruit : The Blacklist. Cette série se retrouve dans la même thématique que Homeland, chef d’œuvre de ses dernières années. L’élève va-t-il remplacer le maître ?

The_Blacklist_affiche-1024x576

La série The Blacklist commence sur les chapeaux de roues avec l’arrestation de l’un des personnages principaux (Raymond Reddington). C’est un ancien gradé qui a disparu il y a une vingtaine d’année pour se tourner vers le terrorisme et il fait partie des dix terroristes les plus recherchés par les USA. Il émane de ce personnage une intelligence et un don de la manipulation qui dépasse l’entendement moyen. Au cours des deux premiers épisodes, il réclame à parler uniquement avec une femme prénommée Elizabeth Keen qui entame sa première journée au FBI. Si aucun lien de parenté n’est établi, il semble évident que les deux individus sont connectés depuis bien des années à l’insu d’Elizabeth. Au cours de ses années de fugitif, Reddington a inscrit les noms de terroristes que les services de renseignements américains ignorent. Il l’appelle The Blacklist.

Un nouveau Homeland ?

Au début de cet article j’ai parlé du rapprochement avec Homeland, voici quelques éléments qui vont dans ce sens. Premièrement, un acteur (Diego Klattenhoff) est commun aux deux séries. Dans Homeland il est le meilleur ami de Brody et ici, on le retrouve comme un agent du FBI. Second rapprochement entre les deux séries, le scénario. Un ancien gradé, qui a tourné le dos aux USA revient pour sauver sa patrie, accompagné d’un personnage principal féminin dans les services secrets. On espère donc un peu de nouveauté de la part de The Blacklist dont l’univers semble assez large et bien taillé pour devenir, non pas un second Homeland, mais une série à part entière.

En ce qui concerne les guests, il est fort à parier de voir Kiefer Sutherland (24) et Robert Knepper (Heroes, Prison Break). Nul doute que cette série va faire un petit carton, on espère juste ne pas avoir la copie d’une série qui monopolise déjà  ce scénario, à savoir, Homeland.

+ L’univers                                                                                         Une copie de Homeland ?

+ L’idée

+ La tension omniprésente

    • http://researchgate.net/profile/Camille_Latouche/ Camille Latouche

      Thibaut > Quelle série ?

      • Thibaut

        « Hodor hodor ? » (trad : tu rigoles j’espère ?)

        • http://researchgate.net/profile/Camille_Latouche/ Camille Latouche

          Hodor ! Hodor ! J’avais pas tilté ! En même temps, cet acteur incarne souvent des personnages qui crèvent …

    • Thibaut

      La dernière fois que j’ai vu le personnage principal capturé, il s’est fait décapiter à la fin de la S1… ca fait peur ! ^^
      Synopsis intéressant, il ouvre la piste à plein de voies. Attention cependant à ne tomber ni dans le cliché ni dans le capillotracté.

      Question : A quel moment on voit Knepper dans Heroes ?? (gros doute)