Critique – Percy Jackson : la mer des monstres

La mer des Monstres est le second opus des aventures de Percy Jackson. Après un premier film en demi-teinte, beaucoup de pressions étaient sur les jeunes épaules des trois jeunes forment le trio de choc des aventures de Percy Jackson. Amélioration ou ce film est pire que le premier ?

Suite de l’univers

Cette fois notre trio façon mythologie va affronter les turpitudes de la mer et des océans afin de trouver la Toison d’or de Jason. Le contexte mythologique est plutôt bien respecté. L’histoire est cette fois intéressante, on apprend un peu d’informations sur le personnage féminin. Nul doute que dans le troisième volet de cette saga ce sera sur le petit satyre que l’on va apprendre des choses. Un nouveau personnage va également faire son apparition, le frère de Percy, qui est un cyclope.

percy-jackson-sea-of-monsters-poster-

Le scénario

Une partie des reproches faits sur le premier volet était basée sur le copiage d’autres sagas. C’est de nouveau le cas ici mais à une échelle moins importante et il y a une légère évolution dans la trame. Donc plutôt positif. Mais le coup du survivant qui vient sauver tout le monde … trop prévisible, trop facile.

Les acteurs

Cette fois, on peut enfin discuter des acteurs principaux. Cela n’avait pas été le cas lors de la critique du premier film. Le personnage principal est interprété par Logan Lerman qui n’est pas trop mauvais dans son rôle. En revanche, je pointe un côté très négatif à l’actrice Alexandra Daddario qui, à l’inverse de son implantation mammaire, a un jeu assez plat. Enfin Brandon T. Jackson, qui interprète le satyre, est assez convaincant.

Percy-Jackson-Sea-of-Monsters-actors

Conclusion

Au final c’est un bilan mitigé. Un scénario légèrement mieux que le précédent mais qui reste simple. Des acteurs principaux pas forcément au rendez-vous, la sauce a vraiment du mal à monter. Mais je vais rester sur une note positive, les deux premiers films de HP n’ont pas reçu un grand accueil. C’est à partir du cinquième que les choses se sont vraiment mises en places scénaristiquement. En revanche, dans HP, il y avait un fil rouge : la renaissance de Tom Elvis Marvolo (Voldemort). Ici on vit une aventure de Percy Jackson dont on attend le réel intérêt …

[easyreview title= »Les notes » cat1title= »Acteurs » cat1detail= »Les jeunes acteurs n’ont pas réussi à tirer leurs épingles du jeu, c’est dommage » cat1rating= »2″ cat2title= »Le scénario » cat2detail= » On apprend des informations sur les personnages mais Il manque, clairement, le fil rouge de cette série. » cat2rating= »2.5″ cat3title= »Ambiance » cat3detail= »l’adaptation de la mythologie reste acceptable. » cat3rating= »3″ summary= »Un film qui ne garantie par l’accès à une suiet de la saga. Ce n’est clairement pas un épisode abouti. »]