Seldom Colin – The Romantic Egotist

Avis sur le premier album multicolore de Seldom Colin. The Romantic Egotist est à mi-chemin entre acoustique et électro, les frontières s’estompent.

C’est une approche multi-genres que ce jeune talent français propose dans son premier album. Une rencontre de plusieurs styles de musiques, un mix qui unit les frontières et les époques. Le musicien voyage et emporte avec lui son personnage du The Romantic Egotist. Nous vous présentons notre critique.

Un mélange de genre à l’image de son créateur

Seldom Colin est né en France mais voyage et nous fait voyager dans sa musique par son inspiration multi-facettes. C’est par une base de musique électronique qu’il ajoute et confronte de la musique classique, du jazz ou du hip-hop. L’égotisme est ici le sentiment que l’artiste veut mettre en chanson : cette envie de parler de soi, la nécessité de sonder sans concession sa propre personnalité.

jaquette de l'album de Seldom Colin The Romantic Egotist

Ce personnage du « Romantic Egotist » nous parvient de la littérature américaine du « jazz age » et française du début 20ème. Il raconte les sentiments qui nous façonnent tous au long de notre vie, l’évolution du rapport à l’autre qui nous transforme et finit par faire de nous ce que nous sommes.

The Romantic Egotist – Tracklist

  1. Silhouette (feat. Marion Mayer)
  2. The Romantic Egotist (feat. Sandy Lavallart)
  3. Twice Upon A Time
  4. A Step Away (feat. Edurne Arizu)
  5. One More, Dear (feat. Marion Mayer)
  6. Phases (feat. MC Yinka)
  7. Le Miroir
  8. Lights Out (feat. Désirée Diouf)

Un bouquet musical

C’est sans conteste par le mélange de voix des différents invités qui ponctuent cet album que les sensations nous sont partagées. Elles symbolisent, chacune à leur façon, une émotion, parfois capricieuse, parfois rieuse. Ils sont les voix du « Romantic Egotiste ». L’album s’écoute sans interruption, se laissant emporter sur cette rivière multicolore.

Pour ce premier album, Seldom Colin signe déjà un bel album inspiré. Il arrive à apporter une touche de romantisme à sa musique qui va donc manquer parfois un peu de mordant et d’énergie.

Si vous voulez en savoir plus sur Seldom Colin et son album The Romantic Egotist, je vous propose de visiter son site web: http://www.seldomcolin.com/

Seldom Colin - The Romantic Egotist
Seldom Colin signe un très bon premier album.
Composition
Arrangements
Ambiance
On aime bien
  • Le partage d'émotions
  • Les invités et leurs voix
On aime moins
  • Le manque de mordant et d'énergie
3.0L'avis
Note des lecteurs: (1 Vote)