News – Titanfall en bêta fermée

News – Titanfall en bêta fermée

Dans l’univers des FPS, un jeu avec des robots monstrueux façon Pacific Rim ou Transofrmers ce n’est pas courant. Alors dès que l’on a l’occasion d’avoir un tel jeu et qui respecte une qualité graphique ambitieuse, cela devient très intéressent et prometteur. Ce jeu, c’est Titanfall  et sa date de sortie est programmée pour mi mars 2014.

Titanfall-poster-official

Titanfall a l’ambition de devenir le FPS n°3, juste derrière les ultra-dominateurs BF4 et CoD. En terme de jeu multi, on est dans un système similaire à celui du mode conquête de Battlefield (source jv.com). Au cours du match, il est possible d’incarner un Titan (d’où le nom du jeu), ce robot très puissant et dont les dégâts seront dévastateurs pour les ennemis. A la vue des vidéos et des différents tests effectués, ce jeu semble agréable, très beau graphiquement et très nerveux. On peut le comparer à Left 4 Dead mais avec des graphismes bien plus évolués pour l’époque de sortie. A noter que ce jeu provient des créateurs de Call of Duty.

Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de postuler pour cette bêta fermée. C’est ici.

 

    • Exawyll

      ça y est j’ai joué à la beta… Alors mon plus gros regret… C’est que c’est déjà fini, je savais pas que la beta ne durait pas jusqu’à la sortie du jeu. Du coup j’étais à fond pour augmenter l’xp, réussir les succès et pof, du jour au lendemain plus de beta jouable! 🙁
      Ce jeu a une patate incroyable, le fait de pouvoir sauter partout sans jamais se retrouver bloquer est énorme, on a vraiment une impression de pouvoir maîtriser une map de fond-en-comble. Le double gameplay avec le titan est également très appréciable pour varier les plaisir, la maniabilité du titan reste jubilatoire grâce au bash de la bête. Par contre, autant au début de la beta je me trouvais plutôt invincible en Titan, autant dés que les gens savent jouer en face, on ne fait plus long feu finalement. Et c’est là qu’intervient le teamplay pour faire un rush Titan ou se faire couvrir par les troupes au sol.
      Autre élément jubilatoire mais limite « cheaté » (à mon goût) : l’assassin! Le principe du lock automatique en 1/2 seconde avec le smartpistol permet d’enchaîner les kills a une vitesse effrénée. Je n’ai jamais eu des ratio si élevés dans un FPS (d’où mon sentiment d’un perso cheaté). En tout cas, j’ai kiffé!!!
      Bref un jeu très prometteur, surtout niveau gameplay, qui me donne très envie, même si je pense qu’on se rapproche plus d’un CoD qu’un BF (en même temps vu les créateurs du jeu, on pouvait s’en douter). Je conseil vivement ce jeu pour ceux qui souhaite un FPS extrêmement nerveux avec une précision digne des grands du domaines alliant une maniabilité sans failles. Il faudra juste suivre l’avenir du team play et voir s’il est réellement poussé.

    • http://www.avisdupublic.net zeddcara

      Exclusivité Microsoft (PC / Xbox

    • http://avisdupublic.net Benoît DECOOPMAN

      Ce jeu a l’air d’envoyer du bois effectivement. Mais je pensais qu’il faisait déjà partie des release consoles next Gens. Encore un décalage PC / Console ?

      • https://plus.google.com/113593480209706793331 Zeddcara Avis

        Oui je pense que graphiquement, ce sera avec Watch Dogs l’une des claques de l’année. Autant dire que ça va mettre les CG à genoux et je n’ose même pas penser aux portables …

        Concernant le décalage PC / Console, je ne suis pas pour une release à la même data. En général, si les jeux PC et consoles sortent à la même date (sans décalage), on retombe vers des gros bugs. Le dernier ayant fait ça et qui a presque coûté sa licence … c’est BF.

        • http://avisdupublic.net Benoît DECOOPMAN

          une exclu XBox ou PS4 sur ce jeu, je crois. Pas les deux en même temps il me semble.