Critique – Ambulance 37

Ambulance 37 sortira en VOD le 5 mai 2016 sur le territoire français, belge, suisse et au Luxembourg. En voici notre critique.

Ne cherchez pas dans votre salle préférée, Ambulance 37 (titre original : Old 37) ne sera pas à l’affiche. Il ne sort qu’en VOD. Et finalement pour un film d’horreur, ce n’est peut-être pas plus mal !

Un film d’horreur terrifiant

Traumatisés durant leur enfance par le spectacle que leur père, ambulancier et assoiffé de sang, leur a offert, Darryl (Bill Moseley) et Jon Roy (Kan Hodder) interceptent les appels d’urgence destinés au 911. Censés porter secours aux victimes, ils se rendent sur les lieux, récupèrent les blessés et se livrent à d’horrifiantes expériences et tortures médicales. Quoi de plus terrifiant que d’être mutilé et assassiné par des ambulanciers ? Ayez crainte, nous sommes là tel est leur leitmotiv.
Après avoir assisté à plusieurs massacres, nous comprenons pourquoi ces deux frangins agissent de la sorte. Évidemment, en raison de ce qu’ils ont pu voir durant leur enfance, ces deux-là manquent de repère. Mais si Darryl et Jon Roy agissent de la sorte c’est surtout pour venger leur mère. En effet, cette dernière a été renversée par une bande de jeunes qui faisaient la course en voiture à proximité du domicile de cette vieille femme. Ces jeunes sont responsables du décès de la mère de Darryl et Jon qu’ils chérissaient tant. Le désir de vengeance justifie-t-il ces massacres terrifiants ?

Affiche du film Ambulance 37

Et une violence gratuite

Ambulance 37 est interdit aux moins de 12 ans. Il devrait être interdit aux mineurs en général, et à toutes les âmes sensibles en particulier. La première scène est insoutenable. Une femme vient d’avoir un accident de voiture. Elle compose le 911 et sollicite de l’aide. Évidemment l’appel est intercepté par un homme qui se rend sur place en embarquant à bord de son ambulance ses deux fistons. Arrivés sur les lieux de l’accident, les enfants assistent au meurtre de cette pauvre femme agonisante et voient cet homme détraqué qui s’abreuve du sang de sa victime. Il s’agit du père de Darryl et Jon Roy. Les années ont passé et les enfants, devenus adultes, reproduisent le schéma paternel…
Tout le film n’est que violence. Deux dégénérés massacrent des jeunes en mal de sensations fortes et victimes d’accident de la route. Mais quel est le message qu’Alan Smithee a voulu faire passer ? Ambulance 37 est un film d’horreur pur, soit.  Mais encore ? S’il était une couleur, il serait le rouge. Rouge sang. Si nous devions le décrire d’un adjectif, il serait gore. Hormis, cela, rien.
Coté jeu des acteurs, rien de sensationnel. C’est finalement, comme le scénario, plat. Ambulance 37 ne sortira pas en salle et c’est somme toute une bonne chose !

Critique - Ambulance 37
Ambulance 37 c'est l'histoire de deux frères qui interceptent des appels d’urgence dans le but de torturer et tuer les victimes d’accidents.
Scénario
Mise en scène
Acteurs
Images et son
On aime bien
  • Rien. Bon ok le générique, c'est tout.
On aime moins
  • Tout et surtout cette violence gratuite.
1.4L'avis
Note des lecteurs: (21 Votes)
  • Titre : Ambulance 37
  • Style : Horreur
  • Réalisateur : Alan Smithee
  • Synopsis : Deux frères interceptent des appels d’urgence avec une vieille ambulance dans le but de torturer et tuer les victimes d’accidents.
  • Acteurs principaux : Kane Hodder, Bill Moseley, Brandi Cyrus, Jake Robinson
  • Durée : 1h20
  • insidelosc

    Je préfère un film bien gore que de mater un film français placé autour d’une table en train de bouffer ou inaudible ou encore mieux de baiser, oui oui, voilà à quoi se résume les films français!!!
    Là au moins ça bouge et peu importe le scénario, j’en redemande!!!

    • Fabienne Defosse – Verrier

      Voici une critique particulièrement constructive, merci insidelosc !

    • http://camillelatouche.com/ Camille LATOUCHE

      Salut @insidelosc:disqus
      Promis, je ne ferai pas de commentaire sur le LOSC et BOUFFAL (on en discutera sur d’autres forums).
      Dans le style goraillon à souhaite, je t’invite à regarder The Green Inferno d’Eli Roth. Tu m’en diras des nouvelles directement ici : http://avisdupublic.net/critique/film/horreur-epouvante/critique-green-inferno/

      A bientôt,

  • Fabien

    Personnellement, j’aime bien ce film. Il en faut pour tous les goûts. Au moins je m’ennuie pas.. je considère plutôt les films de Danny Boon ou le film « la famille Bélier » comme des films d’horreur.. C’est insupportable pour moi… En tout cas, Fabienne a le mérite de l’avoir vu et elle a bien raison sur beaucoup de points. Je ne comprends pas qu’un film d’horreur soit à partir de 12 ans… J’ai une amie -enfin, bon une connaissance, on va dire- qui refuse que ses gosses regardent les simpsons parce qu’il y a des gros mots.. mais qui les laissent regarder sans probleme The walking dead… Cherchez l’erreur !!

    • http://camillelatouche.com/ Camille LATOUCHE

      Hello Fabien,

      En effet, ta connaissance (amie) a un raisonnement étrange. Car TWD, pour le coup, c’est bien gore pour des gamins.
      Pour en revenir au sujet, j’ai du mal à comprendre le commentaire précédent de SAX car il parle du film, puis il dit que c’est une daube et qu’il faut être détraqué pour le voir. Donc, par conséquent, cela peut s’appliquer à lui même car on ne parle pas d’un film que l’on n’a pas vu, n’est-ce pas ?
      Très bon commentaire, bien rédigé. Merci du passage

      • Fabien

        Je te remercie, Camille ! Je ne connaissais pas ce site, je t’avoue. C’est en cherchant des infos sur « Ambulance 37 » que je suis venu ici. Merci Google ! Pour en revenir à « Ambulance 37 », bien sur que c’est malsain, sanglant. Mais bon, en regardant ce genre de film, on sait à quoi s’attendre. J’aime beaucoup les films de genre, et c’est pas pour ça que je me nourris de sang frais. (En plus, j’aime pas la viande).
        Je critique « La famille Bélier » et les films de Boon. Pour « La famille Bélier », je ne comprends pas ce succès. Entendre brailler la petite chanteuse tous les quarts d’heure, la chanson de Sardou. Pour moi, ça, c’est gore.. Et le film je l’ai regardé jusqu’au bout. Donc, voilà, je l’ai vu, je le critique.
        Mais bon, après, je ne cherche pas à imposer mon point de vue. Il en faut pour tout le monde.
        J’aime bien le gore. Après à force d’en voir, ça ne me fait plus rien.
        Je trouve l’article de Fabienne un peu dure. Mais bon.. Juste une chose et j’arrête mon roman. Et c’était important de le signaler. L’acteur principal c’est Kane Hodder. Il a joué Jason dans beaucoup de « Vendredi 13 ».
        Il ne joue que dans des films de ce genre, il a beau avoir un physique imposant et dur, il est très respectueux de son public.
        Merci et salutations à toute l’équipe et aux fans de « Ambulance 17 » !

        • Fabienne Defosse – Verrier

          Bonjour Fabien,
          Mais bien sûr qu’il en faut pour tous les goûts et j’entends que tu puisses me trouver dure sur l’appréciation de ce film, mais ce n’est que mon avis qui n’engage que moi. Je n’ai rien contre les films d’horreur et d’épouvante, mais là très sincèrement je n’ai pas été embarquée dans l’histoire que je ne trouve absolument pas originale. Encore une fois, ce n’est que mon point de vue et je respecte les avis des uns et des autres, des mangeurs de viande ou des végétariens ou végétaliens…Mais au moins on est ok sur un point ce film n’est pas à montrer aux enfants (et aux âmes sensibles d’une manière générale). Et ravie qu’Ambulance 37 ait pu te permettre de nous rencontrer 😉
          A bientôt !
          Fabienne

  • SAX29

    film nul, sans scénario qui tienne la route , remplie de violence gratuite . Il faut être aussi détraqué que le réalisateur pour regarder cette grosse daube .

    • Fabienne Defosse – Verrier

      On peut me voir ainsi SAX29 ou simplement comme quelqu’un qui fait le taff jusqu’au bout. Pour donner son avis sur un film, encore faut-il le regarder. Perso, je ne suis pas -complétement- détraquée 😉

    • Damien Telle

      100% d’accord. Des moyens : caméras, décors, véhicules etc. + une bonne idée de départ massacrée par un scénario sans queue ni tête, des dialogues et acteurs ridicules (encore empirés par des doubleurs qui n’en ont clairement rien à faire non plus !!!). Même les méchants sont nuls. La violence est surtout suggérée . un des pires films que j’ai vu de toute ma vie