Critique – Rêves de glace – Gillian Anderson

Critique du tome 2 de la saga co-écrite par Gillian Anderson : Rêves de Glace. Est-ce encore un pageturner ? Réponse dans cet article.

Gillian Anderson et Jeff Rovin ont signé un premier tome particulièrement accrocheur et bien tourné. J’avais vraiment hâte de retrouver notre Caitlin préférée et ses pouvoirs.

Un peu comme notre consœur Jennifer de smallthings.fr, j’ai trouvé la trame principale complexe, touffue et bien amenée. On pourrait croire que Rêve de Glace cherche à tomber dans la facilité mais que nenni : le livre délivre un scénario haletant et les caractéristiques du personnage principal sont particulièrement adaptées.Couverture du livre Rêves de glace de Gillian Anderson

Culturellementvotre apporte un article un peu plus détaillé et une vision tout aussi positive sur ce livre. Je suis assez d’accord pour dire que les auteurs ont réussi à gommer beaucoup des défauts présents dans le premier opus. En réalité, la saga Earthend possède une structure très agréable. En effet, Vision de Feu était un très bon premier tome et a posé de nombreux objets pour la suite de la saga. Ce second tome savamment intitulé Rêves de Glace apporte un prolongement logique au premier tome.

Je vais terminer cette critique en vous disant qu’à mon avis Earthend possède un très bon premier tome et un second qui se rapproche de la perfection. Pas besoin d’en écrire des tonnes sur les tomes, foncez, lisez Vision de Feu et Rêves de Glace et venez en discuter avec nous.

Je remercie notre partenaire Bragelonne pour cette formidable découverte.

Critique - Rêves de glace - Gillian Anderson
Un livre proche de la perfection. Pas grand chose à redire, seulement un grand merci pour ce moment de lecture. Il existe encore des livres capables de nous transporter même dans un univers parfois décrié.
Style
Intrigue
Personnages
On aime bien
  • L'oeuvre générale
  • La suite logique de Vision de Feu
  • Quelle intrigue !
On aime pas
  • ... je cherche... vraiment...
4.7L'avis
Note des lecteurs: (0 Vote)