Critique – iZombie – Saison 2

La saison 2 d’iZombie vient de se terminer avec un final presque aussi bon que celui de The Walking Dead. Retour en force de l’univers zombie ou chant du cygne ? Mon avis sur la série iZombie saison 2.

Lorsque j’avais rédigé l’article sur la saison 1 d’iZombie, j’étais presque au paradis. L’univers des zombies dans les séries TV s’était banalisé (Fear The Walking, The Strain, The Walking Dead) et on ne retrouvait plus aucune originalité dans ce concept. Et puis iZombie et Liv sont arrivés ! Après une première saison déconcertante et prenante, j’avais vraiment peur que la série se casse la margoulette au cours de la seconde. Est-ce vraiment le cas ?

Liv et Major : mauvais karma ?

Poster de la série iZombie

Liv est prête à dévorer des cerveaux !

Au cours des épisodes, et sans trop spoiler, la relation que les deux personnages principaux entretiennent est vraiment ambigüe. Un coup on s’aime, un coup on est ensemble, un coup on tire un coup, un coup on est ami. Il faut croire que les péripéties des évènements autour du couple importent peu par moment tellement le couple Liv/Major centralise la trame. Et puis, viennent les évènements du Chaos Killer et là on se rend un peu plus compte que cette liaison, cette relation (appelez-la comme vous le souhaitez) est capitale.

Des rebondissements qui tardent à venir

Avant de me faire traiter de bourreau, je tiens pour ma défense à préciser que j’ai beaucoup aimé la saison 2. Cependant, j’ai trouvé les évènements un peu longs à se mettre en place même si, il faut l’avouer, les derniers épisodes sont d’un très haut niveau et concluent magistralement la trame proposée.

Liv montre à Clive qu'elle est un zombie.

Mal en point notre zombie préféré

Clive et Ravi prennent du poil de la bête

Bien que très important dans la série, le personnage de Clive était un peu laissé de côté au cours de la saison 1. Cette seconde saison d’iZombie se focalise davantage sur lui et notamment sur sa vie privée. C’est bien exploité et bien mis en place dans la trame.

Ravi c’est le scientifique foufou de la bande. Et lui aussi commence à prendre du galon et son personnage gagne en charisme.

Des audiences un peu plus faibles

La première saison avait goûté aux 2 millions de téléspectateurs et, en moyenne, les épisodes étaient regardés par environ 1,7-1,8 millions de personnes. Cette saison seconde saison d’iZombie a des audiences un peu plus faibles, on tourne en général autour de 1,3-1,5 Millions de téléspectateurs (source Wiki).

Audiences de la saison 2 d'iZombies

Source : Wikipedia

En conclusion

iZombie c’est la série fraîcheur sur les zombies. C’est une série simple, drôle et en même temps stressante car on vit et ressent chaque instant de certains personnages.

Critique - iZombie - Saison 2
Une seconde saison qui tient ses promesses. Le show peut continuer sereinement.
Scénario
Mise en scène
Acteurs
Images et son
On aime bien
  • Le personnage d'Olivia
  • Peyton ! Miaouh !
  • L'humour
On aime moins
  • Un peu longuet et répétitif par moment
4.0L'avis
Note des lecteurs: (3 Votes)
  • Titre : iZombie - Saison 2
  • Style : Comédie dramatique, Epouvante-horreur, Policier
  • Synopsis : Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...
  • Acteurs principaux : Rose McIver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli, David Anders
  • Saison : 2
  • Durée : 19 épisodes