Preview – Battlefield 4

Preview – Battlefield 4

Ladies and gentlemen, aujourd’hui est venu le temps de parler de Battlefield 4, actuellement accessible en BETA ouverte pour les comptes premium de l’opus précédent. Bien entendu, La rédac’ d’avisdupublic.net est sur le coup. Pour ceux qui aiment l’odeur du napalm au petit matin, c’est par ici que ca se passe !

En deux mots, la série des Battlefield est l’une des deux méga-productions tétra-balèzes actuellement concurrentes dans l’univers du FPS, avec la série des Call of Duty. Au milieu de la bourre phénoménale que se tirent les éditeurs, ce jeu présente la haute ambition de devenir – excusez du peu – le meilleur FPS de tous les temps sur PC (et donc tous supports confondus, ne me parlez pas de consoles de salon, bigre). Un jeu qui vise les sommets donc, et qui semble bel et bien en prendre la voie !

Je tiens à préciser que ce test a été réalisé conjointement par Thibaut et Camille, sur les configurations suivantes :

Thibaut                                                         Camille

AMD Phenom X4 @3.2 GHz                      I7 2600k @4.2 GHz
8 Go DDR3 @1333 MHz                              8 Go DDR3 @1600MHz
Crossfire 6850                                               HD 7870 2 Go

 BF4

Dès les premiers instants, les habitués trouvent leurs marques. Les bases du FPS sont là. Le jeu est fluide, dynamique, et qui plus est très soigné graphiquement. Le teamplay est toujours aussi riche, et l’on voit bien à quel point ce jeu – comme tout Battlefield – s’axe sur le multijoueur massif. La seule map actuellement jouable est particulièrement soignée, et très interactive : le point d’orgue de la map étant la possibilité de détruire un immense building. Fait important à noter, dans ce nouvel opus les snipers ont enfin un vrai rôle, à la fois pour le marquage de cible mais également parce qu’ils sont les possésseurs du précieux C4, ce petit bijou explosif que n’aiment pas les tanks. La classe assaut se voit quant à elle enfin rétrogradée en termes de point inscrits : on ne peut plus cumuler heal + défibrilateur mais seulement l’un ou l’autre

Globalement stable, la version beta de Battlefield 4 ne présente que peu d’ombres au tableau. Sont cependant à déplorer les temps de chargement des maps, toujours aussi longs, et quelques bugs minimes relatifs au spawn. Si l’on veut faire la fine bouche, on pourrait ajouter que les cibles de loin sont particulièrement simples à atteindre, même avec un simple mitrailleur. Cette facilité contraste avec BF3 qui à ses débuts était beaucoup plus réaliste. Nul doute que les développeurs de DICE se pencheront sur le sujet.

Pour résumer, une très bonne première impression sur cette beta particulièrement stable, et une légère impatience de voir la mouture finale.

    • zeddcara

      Je partage complètement cet avis, à savoir, un jeu qui dépote !