Critique – The Flash – Saison 2

La seconde saison de The Flash vient de se terminer. CW a-t-il réussi son pari en renouvelant cette série dont la première saison était de bonne facture ?

Les séries CW sont à la mode chez les plus jeunes. On ne compte plus les fans d’Arrow, The Flash, iZombie ou encore DC Legend’s of Tomorrow. Aujourd’hui je vous propose mon avis sur cette saison du « fastest man alive ».

Scénario intéressant mais pas assez sombre

Zoom de The Flash saison 2

Zoom, le nouveau super vilain !

Avec le scénario je vais inclure la mise en scène. Le scénario et la complexité de la mise en scène m’ont semblé plus évolués que lors de la première saison. On peut notamment citer les nombreuses oscillations temporelles et spatiales que ce soit sur la Terre 1 ou la Terre 2. Cependant, pour être très honnête, même sans avoir lu les comics il est très simple d’identifier qui est Zoom (le nouveau vilain). Seule la personne au casque m’a semblé inédite et difficilement prédictible jusqu’à l’avant-dernier épisode. De plus, le jeu des pères et fils (Barry/Henry ; Joe/Wally) est très bien mis en place et apporte une touche innovante dans l’univers des séries CW qui sont souvent bien trop lisses.

Des acteurs pas toujours au niveau pour The Flash

Et là, je sens toute la communauté venir s’abattre contre mon avis. Je suis désolé mais si on enlève la plastique outrageusement avantageuse des acteurs on ne peut pas dire qu’ils brillent par leurs prestations à l’exception, peut-être, de Tom Cavanagh (Harrison Wells). Je pense notamment à Candice Patton (Iris) qui est plus lisse qu’une jambe après épilation ! De plus Grant Gustin (The Flash/Barry Allen) manque également de reliefs. C’est dommage car la relation Iris-Barry est centrale mais elle manque de peps ce qui ne lui donne que très peu de légitimité et de profondeur !

Nombre de téléspectateurs constants

Avec une moyenne de 3,53 millions de téléspectateurs (US, Viewers, source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_The_Flash_episodes#Season_2_.282015.E2.80.9316.29) la  saison 2 de The Flash s’est maintenue de façon honorable. A noter cependant une baisse de presque 10 % après l’épisode 15 (King Shark). La série est donc sur une pente légèrement descendante et va devoir innover pour sa saison 3.

Courbe des audiences en million de téléspectateurs en fonction du numéro de l'épisode de la saison 2 de The Flash.

Des audiences correctes pour la saison 2 de The Flash.

Conclusion

La saison 2 de The Flash n’est pas mauvaise mais elle n’est pas non plus transcendante. Par moment on s’ennuie ferme alors que d’autres épisodes sont bien mis en place. Cependant, selon moi, ce qu’il manque à la série ce sont un ou deux acteurs de haut niveau permettant de relever la sauce et avoir plus de piquant pour le téléspectateur.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Critique - The Flash - Saison 2
The Flash propose une seconde saison de qualité mais néanmoins perfectible.
Acteurs
Mise en scène
Scénario
Images et son
On aime bien
  • Les images
  • L'exploitation des différentes Terres
  • L'ambiance générale
On aime moins
  • Les acteurs pas au niveau
  • Un peu longuet tout de même
3.5L'avis
Note des lecteurs: (5 Votes)
  • Titre : The Flash - Saison 2
  • Style : Fantastique, Action
  • Synopsis : Titre originaJeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.
  • Acteurs principaux : Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker
  • Saison : 2