Présentation The Flash

Présentation de la série The Flash

On avait aperçu Barry Allen dans la saison 2 d’Arrow. A ce moment la CW avait parlé d’une série sur Flash, la chaîne a officiellement dévoilé le pilot de sa nouvelle série consacrée au super héros Flash. Un pilot qui se veut direct et vif, on ne perd pas notre temps avec des explications inutiles.

The Flash : Une entrée foudroyante !

On entre directement dans l’histoire de Barry Allen interprété par Grant Gustin qui montre une palette de jeu extraordinaire pour son jeune âge. Suite au dysfonctionnement du nouvel accélérateur à particules de S.T.A.R Labs, Barry est foudroyé. Il sort du coma neuf mois plus tard, et se rend compte qu’il arrive à réagir très vite et les quelques scientifiques de S.T.A.R Labs restants vont l’aider à découvrir ses nouveaux pouvoirs et apprendre à les contrôler.

the flash tv series cover

The Flash pose dès le début l’arc narratif de la saison notamment avec l’apparition d’un braqueur de banques ayant lui aussi développé des super pouvoirs. On nous explique aussi qu’il pourrait en avoir d’autre.

The flash surfe beaucoup sur la vague « Arrow ». On y retrouve beaucoup de similitudes, l’éternelle friendzone (Iris/Felicity), un parent disparu (Mère de Barry/ Père d’Oliver), un petit groupe d’acolyte qu’on avait déjà vu dans Arrow. Et justement cela montre que les deux séries sont liées. On imagine que certains événements d’une série peut avoir des répercussions sur l’autre. Ou un possible cross-over avec Arrow. Déjà que Barry et Oliver formaient un très bon duo mais le fait qu’ils soient tous les deux assez proches (géographiquement parlant) promet de belles choses. On note également un très beau clin d’oeil en fin d’épisode.

Spoiler sur cet épisode 1

Ainsi The Flash nous livre un épisode à 100 à l’heure qui se place parmi les meilleurs « series premiere» de cette année, on attend la suite avec impatience. En guise de mise en bouche, voici le trailer :

    • http://avisdupublic.net Benoît DECOOPMAN

      j’ai vraiment aimé ce premier épisode! j’espère que la suite va être comme ca. Et le petit passage avec Arrow !!! DCcomics commence à faire comme Marvel.