Star Wars : Battlefront en première ligne

Star Wars : Battlefront : EA commence à dévoiler son prochain FPS de la franchise

2015 s’ancre comme étant l’année Star Wars. Avec la Star Wars Celebration il y a quelques semaines en vue de fêter la sortie en décembre du septième épisode de la saga Le Réveil de la Force, les fans de l’œuvre de Georges Lucas ont les crocs. Ça tombe bien, EA leur dévoile de quoi se mettre sous la dent en attendant la sortie de Star Wars : Battlefront le 19 novembre prochain.

Des informations au compte-goutte

Suspense oblige, aucune vidéo de gameplay n’a pour l’instant été montrée au public. Développé pour PC, Xbox One et PS4 par l’entreprise suédoise DICE , c’est Mathew Everett, community manager, qui a révélé de nouvelles informations lors d’une série de questions-réponses sur le forum Reddit. On apprend qu’en plus de reprendre des batailles mythiques comme celles des planètes Hoth ou Endor de la trilogie originale (épisodes IV, V et VI ), Star Wars : Battlefront comportera également un DLC retraçant une scène de l’épisode VII et qui sortira le 8 décembre. Les joueurs ayant pré-commandés le pack auront donc un aperçu d’une bataille du film dès le 1er Décembre. Noël avant l’heure !

Visuel du jeu Star Wars BattlefrontCe n’est pas tout. Mathew Everett a également mentionné quels seraient les véhicules jouables : seront disponibles les Speeder-Bike, les Snowspeeder, les TR-TT (Transports Rapides Tout-Terrain, dont Chewbacca et les Ewoks s’emparent sur Endor) et le fameux Faucon Millénium d’Han Solo. Dernières informations et uniques indications sur le gameplay, le community manager de DICE a précisé que Star Wars : Battlefront ne comportera pas de visée à l’aide d’une mire (iron sights), l’équipe de développement ayant préféré une visée à la taille. Enfin le mode multijoueur ne sera pas cette fois-ci sous forme de système d’escouade mais de binôme, un camarade avec qui le joueur pourra partager son équipement et lui faire profiter de son expérience. Un Stormtrooper averti en vaut deux, donc ! Avec ces premiers renseignements sur le gameplay, EA choisit donc de s’éloigner du reste de la franchise des Battlefield et rassure ainsi les joueurs qui ne souhaitaient pas voir un simple jeu FPS dans l’univers de Star Wars. En attendant de prochaines informations, sans doute lors de la grande conférence de l’E3 le 15 juin prochain, voici un premier trailer donnant un aperçu du moteur du jeu au rendu mordant de réalisme. De quoi attiser l’attente de n’importe quel fan de Star Wars !

  • Malo Soreau

    Je dois avouer que plus fan-boy de Battlefront 2 que moi tu meurs. Donc j’attends beaucoup celui la ! Mais plus il y a de révélation plus j’ai peur. Pas de bataille spatial (pas assez fun selon EA), pas de prélogie (parce que selon la plupart des fan c’est de la merde), pas de campagne solo, un seul et unique mode… bref j’ai peur qu’on se retrouve avec un battlefield… Je pense que tout les trucs que je viens de citer seront dispos en DLC mais a 75€ chacun… J’attends l’E3 avec impatience pour voir ce que ça va donner !