Critique – Gatha – Renaissance

Gatha nous présente un EP rempli de douceur et de rondeur intitulé Renaissance. Est-ce vraiment la renaissance de la musique ?

On vous avait présenté Gatha et notamment le clip de la chanson phare de l’opus : Renaissance. Son album est sorti il y a peu de temps (fin mars) et voici donc un petit avis sur l’EP dans sa globalité.

Pochette de l'album Renaissance de GathaTout d’abord, je remercie notre partenaire pour nous fournir une nouvelle fois un album de grande qualité.

Le premier point marquant est la langue utilisée. En effet, les chansons en français se font de plus en rare malgré des artistes de très haute qualité (Captain Kid, De Laurentis). La chanson Les marcheuses de la nuit est très agréable et reste dans la tête. Elle est vraiment entêtante. L’album est également riche dans d’autres chansons, je pense notamment à la chanson Renaissance. Cette dernière chante encore dans ma tête après plusieurs écoutes, juste au moment où je rédige cet article. D’ailleurs je vous propose de regarder son clip :

L’univers de Gatha est très plaisant et n’est pas sans rappeler le grand Asaf Avidan. Il semblerait d’ailleurs qu’elle en couvre sa première partie ainsi que celle de La Grande Sophie.

Asaf Avidan – Gold Shadow

Alors qu’Asaf nous avait laissé sur un très bon premier album solo, Different Pulses, sa suite n’en est que meilleure : Gold Shadow.

4 comments

Je vous propose également de lire d’autres critiques sur Gatha et sa Renaissance :

http://blogduneactivepensive.over-blog.com/2016/03/gatha-une-jolie-decouverte-musicale.html

http://www.aficia.info/actualite-musique/gatha-invite-a-renaissance-70479

Le Facebook de l’artiste pour ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/gathaofficiel/timeline

Gatha se représentera le 25 avril 2016 aux Trois Baudets à Paris.

Critique - Gatha – Renaissance
Un EP bien construit et bien réussi avec quelques chansons envoûtantes. Des sonorités agréables. Il manque un petit zeste de folie pour couronner cet album.
Ambiance
Arrangements
Composition
On aime bien
  • Quelle voix !
  • Les chansons qui restent de la tête
  • Une très bonne ambiance
On aime moins
  • Il manque un petit ingrédient - purement abstrait -
3.8L'avis
Note des lecteurs: (0 Vote)