Critique – Vikings – Saison 4

Les Vikings sont revenus de la plus belle des manières avec une saison 4 aboutie.  Voici notre avis sur une série à la fois sanguinaire, sanglante et terriblement poétique.

Il y a des séries qui marquent leur époque comme Game of Thrones à l’heure actuelle. Vikings est une série parfois très dure, notamment pour ses personnages secondaires, mais avec également des paysages magnifiques, enivrants et pittoresques laissant nos yeux se perdre dans de lointains horizons. Après une saison 3 en demi-teinte, le retour des guerriers nordiques était très attendu. Mon avis sur cette quatrième saison de la série Vikings

La fin du règne de Ragnar ?

Sans rentrer trop dans les détails pour ne rien spoiler, Ragnar va vivre des événements très durs. Entre trahisons, blessures et coups mortels, ses amis et ses frères d’antan vont probablement devenir ses meilleurs ennemis. Il est loin le temps pour le roi des Vikings où il était le chef de la meute, il est maintenant une bête affaiblie mais non moins démoniaque.

Poster de la saison 4 de la série Vikings 4

Prêt à retrouver des combats sur la mer et sur la terre ?

Viking est toujours aussi violent

Entre le début et la fin de la saison, l’espace temporel de la série va se moduler mais que diable, Vikings ne perd pas son côté sanguinaire ni violent.  Le personnage de Bjorn se développe à une vitesse supersonique et devient rapidement un personnage principal crucial de cette saison 4. Loin du paysage de ses frères Vikings, Rollo lui  va connaître  un futur parsemé d’embûches ; la guerre entre les Vikings et les Francs va donc éclater et le combat entre frères européens promet d’être saignant !

Petit bémol, il faut absolument que la série arrive à se renouveler. Beaucoup d’événements ont ponctué cette saison 4 et il serait dommage de laisser filer un concept novateur, intéressant, historique et bien ficelé pour des raisons purement financières.

C’est donc avec envie et avec impatience qu’il va falloir attendre l’année prochaine pour regarder la cinquième saison de Vikings et voir ce que vont devenir tous ses enfants. Après tout, le roi a semé quelques graines.

Pour plus d’infos sur la série Vikings, je vous invite à lire nos articles sur Katheryn Winnick et Amy Bailey.

Critique - Vikings - Saison 4
Une bonne quatrième saison mais attention à ce que le show ne s’essouffle pas !
Acteurs
Scénario
Images et son
Mise en scène
On aime bien
  • Travis Fimmel ... époustouflant
  • Les combats somptueux
  • Le rôle de Rollo
On aime moins
  • Ca tourne parfois en rond
4.1L'avis
Note des lecteurs: (2 Votes)
  • Titre : Vikings Saison 4
  • Année de sortie : 2013
  • Style : Aventure, Drame, Historique
  • Synopsis : Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...
  • Acteurs principaux : Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen
  • Saison : 4