Critique – 12 Monkeys – Saison 2

Après une saison 1 mitigée malgré une fin intéressante, la série 12 Monkeys est repartie pour une seconde saison. Alors, que vaut le voyage dans le temps dans cette saison 2 ?

Dans cette saison 2 de 12 Monkeys, on ne peut pas dire que le téléspectateur va manquer de science-fiction. Qu’est-ce que ça fait du bien de voir enfin de la SF d’un niveau supérieur à « moyen ».

Des voyages dans le temps perpétuels

Tout le long de la saison, les voyages dans le temps ont une importance capitale dans la trame principale. Entre les aller-retours dans le temps, chaque moment dans le passé ou dans le futur aura son impact sur la « réalité » qu’ils sont sensés vivre. La série se créé enfin son propre univers et change de dimension, ce qui lui manquait cruellement lors de la première saison.

Une trame améliorée

Nous venons de voir que les voyages dans le temps ont enfin leur importance et que les modifications opérées à une époque modifient radicalement une autre période. Cependant, même les personnages ont évolué. Cassandra Railly, ce Dr tout beau tout propre, se transforme en une guerrière badasse. Ce cher Mister Cole devient également de plus en plus intéressant et nous montre quelques faiblesses, notamment vis-à-vis du Dr. Railly. Les changements de caractère sur les personnages influencent également la trame. La blondinette, malgré sa nouvelle envergure, renferme certaines faiblesses qui pourraient bien leur coûter, à tous, très cher !

12 Monkeys Syfy

Prêt pour revenir en arrière ?

Un jeu d’acteur amélioré

Kirk Acevedo joue toujours aussi bien son rôle. En revanche, il y a une nette amélioration du jeu d’Amanda Schull et d’Aaron Stanford. Les deux personnages principaux de la série prennent enfin l’envergure nécessaire pour assurer leurs rôles respectifs. L’action de la série est également moins focalisée sur ces deux personnages. Elle se délocalise, petit à petit, vers l’ensemble des personnages.

Cependant tout n’est pas parfait. Le rythme de la série est parfois chaotique. De plus certains enchaînements dans la trame sont expliqués un peu laborieusement.

Dans l’ensemble, cette saison 2 de 12 Monkeys est, à mon avis, une belle amélioration de la première. Cette critique, plutôt positive, démontre les efforts qui ont été effectués pour donner toute l’envergure nécessaire à cette série.

D’autres critiques positives de saison 2 :

http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/12-monkeys-saison-2-partie-1/

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/85149-que-vaut-la-saison-2-de-la-serie-12-monkeys-syfy/

Critique – 12 Monkeys – Saison 2
Une bonne seconde saison qui pose la base d'un très beau futur. On attend la confirmation !
Mise en scène
Scénario
Acteurs
Images et son
On aime bien
  • Le jeu des acteurs
  • Enfin de la SF !
  • La série a son identité
On aime moins
  • Un rythme parfois poussif
  • Un scénario parfois difficile à suivre
3.3L'avis
Note des lecteurs: (1 Vote)
  • Titre : 12 Monkeys - Saison 2
  • Style : SF
  • Synopsis : Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
  • Acteurs principaux : Aaron Stanford, Amanda Schull, Noah Bean
  • Saison : 2