Présentation de Gotham

Présentation de la série Gotham

On vous avait déjà parlé de la nouvelle série de la Fox sur l’univers de Gotham. Et bien maintenant que le pilote est sorti, quelques explications s’imposent.

Gotham est une série qui s’intéresse en particulier à la jeunesse du commissaire James Gordon, notamment sur les enquêtes qu’il a menées au cours de sa carrière dans la très célèbre ville du vice : Gotham City.
Dans ce pilote de Gotham, il y a un développement plus profondeur de l’univers autour des personnages « secondaires » de Batman, bien avant qu’ils ne deviennent ceux que la chauve-souris masquée a combattus. On découvre, en même temps que le personnage principal, que cette ville sombre est corrompue et possède de nombreux secrets. Un des évènement primordiaux, et qui marque le tournant de ma ville, est la mort de la famille Wayne. C’est à partir de ce moment que les choses ont basculé à Gotham, et d’ailleurs, personne ne s’était intéressé à cette période intermédiaire dans l’univers de Batman.Affiche série Gotham

Le scénario de Gotham est bien construit. On est transporté avec cette ambiance malsaine tout en décoouvrant au fil du temps des personnages qui auront une importance dans le futur de Batman. On peut notamment citer le Pingouin, Catwoman mais également Poison Ivy, bien que cette dernière est encore une enfant.  On aurait peut être préféré les découvrir au fur et à mesure des épisodes mais c’est tout de même une excellente entrée en matière.

gotham gordon Pingouin

Cependant, malgré une bonne intrigue, prenant place réellement au milieu de ce premier épisode, on a un peu de mal à se représenter la série dans la durée. La fin du pilote de Gotham nous en laisse assez pour avoir envie de voir la suite. La grande question est : mais jusqu’où ira-t-elle ?

Pour le moment, profitons de ce qu’on nous montre, d’autant plus que les acteurs choisis pour les rôles sont très plaisants. Je pense notamment à Robin Taylor qui joue un Oswald Cobblepot (Le Pingouin) impressionnant et à Benjamin Mckenzie qui se fond parfaitement dans le rôle de l’inspecteur Gordon.

Pour votre plaisir, voici la bande annonce en attendant les prochains épisodes de Gotham.

    • Malo Soreau

      Je suis assez d’accord avec toi, elle surf surtout sur la vague Arrow/Flash, pour ma part je ne vois pas où la série peut mener vue que Bruce deviendra Batman bien plus tard… Ça reviendrait à faire une série Bruce Banner avant qu’il devienne Hulk… Mais bon la série présente un bon élément au niveau de ses méchants ! Par contre, le personnage d’Alfred est vraiment très raté ! Alfred doit incarne la rigueur, mais aussi la gentillesse, le soutient… Là il incarne juste la rigueur et la froideur… Bref personnage à retravailler.

      • http://avisdupublic.net Camille LATOUCHE

        Idem que pour Johan, Il ne s’agit pas, en tout cas dans le pitch, de Batman en tant que tel mais de Gotham et plus particulièrement de Gordon. Ce sont donc deux choses complètement différentes. Pour Alfred, je te rejoins à 100 %. Quelle dureté dans les actes et dans le regard…

    • http://avisdupublic.net Johan

      Batman n’est intéressant qu’à partir du moment ou il enfile le costume (et éventuellement un peu avant), mais revenir 10 ans en arrière… A part surfer sur le succès de la derniere trilogie je ne vois pas l’intérêt.

      • http://avisdupublic.net Camille LATOUCHE

        C’est pour cela qu’il ne s’agit pas de la série Batman mais de Gotham. C’est comme dire que Star Wars n’est pas intéressant sans les Sith. Si c’était le cas, le NOJ serait un raté or il est encensé par tous les fans de SW. Voyons un peu où la série nous mène, on aura tout le loisir d’en dire du mal si c’est le cas mais le pilote a posé de bonnes bases.

        • http://avisdupublic.net Johan

          on va regarder 5 personnages prépubère se chamailler via des « tu as blessé mon amour propre, je vais donc préparer ta mort (inutilement) en 24 épisodes de 50 minutes. Tu ne paies rien pour attendre mouahahahaha ».
          Pour justifier un suspens il va falloir créer au moins 3 personnages dont un tragique qui va surement mourrir car nous savons ce que les principaux deviennent (et le coup du twist ou on en tue un ne pourra pas se faire).

          Bref, peut etre interessant comme il est dit pour un pilote, mais sur la durée… c’est une autre histoire (et quand je dis sur la durée, je pense que ca peut s’essoufler sur 4 épisodes).