L’Humour au féminin en 700 citations – Macha Méryl et Christian Moncelet

Macha Méryl et Christian Moncelet mettent les femmes à l’honneur dans ce petit recueil baptisé L’Humour au féminin en 700 citations. Voici une critique de ce petit livre qui sort aux éditions Points.

Macha Méryl, actrice et romancière, et Christian Moncelet, professeur des universités, trouvant que les mots d’esprit des femmes n’étaient pas connus ou reconnus à leur juste valeur, ont décidé de rassembler quelques-unes des citations les plus représentatives de celles-ci.L'humour au féminin en 700 citations

De fait, les femmes, à l’image des hommes, ont toujours su faire preuve d’humour et ont su imposer leurs réflexions, qu’elles soient drôles ou acerbes sur leur environnement, que ce soit les hommes, la société, ou bien d’autres choses encore. Mais elles sont encore trop peu souvent citées. C’est pourquoi vous retrouverez des citations de tout genre, de réparties cinglantes en mots fins, de Coco Chanel à Ninon de Lenclos, de la marquise de Sévigné à Ellen Degeneres. On oublie trop souvent que les esprits vifs sont au moins aussi nombreux chez la gent féminine et qu’ils ne se font pas prier pour le savoir sans que l’on ne sache l’auteure du bon mot.

Ainsi sans pour autant toujours faire preuve d’humour, ces mots nous font au moins sourire par la vivacité d’esprit qu’ils démontrent, et par l’aplomb que certains ont demandé. L’Humour au féminin en 700 citations n’est certes pas du genre qui se lit d’une seule traite puisqu’il s’agit justement de phrases à la volée rassemblées par thème, mais il est agréable de plonger le nez dedans pour lire quelques citations afin de se détendre.

 

L'Humour au féminin en 700 citations - Macha Méryl et Christian Moncelet
Un bon livre de citations qui se lit bien, bien que certes pas d'une traite.
Intérêt
Choix des thèmes
On aime bien
  • De très bonnes citations
On aime moins
  • Surement plein d'oublis de citations
3.9L'avis
Note des lecteurs: (3 Votes)