Blindspot – Le pilote

Blindspot est une nouvelle série policière lancée par NBC. Tatouages, action, et mystères sont dans la boîte !

Les nouvelles séries arrivent avec leurs lots de surprises. Aujourd’hui, je vous présente Blindspot, une série action/policier avec des codes mystérieux.

Présentation de Blindspot

Pour faire simple, un bagage est laissé au milieu d’une voie bondée de patients. Dans ce bagage, il y a Jane, Jane Doe, une femme couverte de tatouages et qui a perdu la mémoire. Derrière cette femme amnésique se cachent de nombreuses pistes que les agents du FBI vont devoir explorer.

Mon avis sur le pilote de Blindspot

La série propose un programme alléchant, une sorte de mix entre The Blacklist, John Doe et NCIS, le tout avec un soupçon de Jason Bourne. C’est ambitieux et cela fait forcément saliver.

Dans les faits, si l’histoire est bien construite et agréable à suivre, le scénario est un peu décousu et, pour l’instant, les évènements relativement prévisibles. Je crains également l’archétype d’une série policière avec une petite résolution d’enquête qui va amener une petite information sur le personnage. Ici, bien entendu, cela passerait par la résolution de la signification d’un ou de plusieurs  de ses tatouages.

Les scènes d’action sont bien maîtrisées et proposent un souffle profond à la série. Je pense que le point d’orgue de la série sera non pas le fil rouge (dans un premier temps) mais plus le développement des personnages afin que la série prenne du corps et de la profondeur.

Jaimie Alexander interprète Jane Doe dans Blindspot

Que se cache-t-il derrière tous ces tatouages ?

Casting et personnes associées

La série est créée par Martin Gero (Stargate Atlantis, excusez du peu) et Greg Berlanti (producteur délégué des fers de lance de CW, c’est-à-dire Arrow et The Flash). Autant dire que le paquet a été mis en amont, et c’est également le cas concernant les acteurs. La jeune Jane Doe est interprétée par Jaimie Alexander (Thor : le monde des ténèbres, Kyle XY et quelques apparitions dans Marvel: Les Agents du S.H.I.E.L.D.) qui nous dévoile sa plastique parfaite dans les premiers épisodes.

Au final, la série est plaisante et le premier épisode se laisse regarder. Cependant, l’épisode n’est pas extraordinaire et il y a beaucoup d’attentes autour du personnage principal. Une série à suivre et dont les prochains épisodes vont probablement sceller le sort.

D’autres avis sur le pilote de Blindspot :

http://www.addictedtoseries.com/2015/08/blindspot-notre-critique-sur-le-pilote.html

http://www.cadebordedepotins.com/2015/08/critiques-series-blindspot-saison-1-pilot.html

Et en guise de cadeau, le trailer :