Critique Sherlock Saison 2

Sherlock Saison 2 

Après une très bonne première saison, Sherlock est de nouveau impliqué dans des investigations de haut niveau où Moriarty joue un rôle prépondérant. Mais est-ce une bonne suite ?

N’allons pas par quatre chemins, cette saison 2 de Sherlock suit les traces de la première et monte en intensité. Intensité dans le scénario, intensité dans les rapports humains et même, intensité pour les histoires sentimentales. Cela a permis d’introduire de petites scènes un peu plus osées que lors de la saison 1 et une partie de Sherlock que l’on ne soupçonne pas : l’empathie.L’épisode 1 démarre à toute vitesse, on se sent étreint par l’intelligence supérieure de Sherlock. Dans cet épisode, on découvre également le Sherlock adouci. Le second épisode est un épisode de transition, comme lors de la saison 1. Enfin, le dernier épisode de la saison 2 est un bijou. De nombreux rebondissements, un scénario somptueux et une fin proche de celle des livres (malgré la ré-interprétation contemporaine). Vraiment, ce dernier épisode de Sherlock Saison 2 est grandiose. Un des meilleurs épisodes, toutes séries confondues, que j’ai eu l’occasion de voir. Sensations garanties.

Sherlock-saison-2

 

Les acteurs sont une nouvelle fois au rendez-vous, Benedict Cumberbatch est au sommet de son art et Martin Freeman n’est pas en reste. Rien à redire.

Cette saison 2 monte d’un cran le niveau général de la série Sherlock. Plus intense, plus noire, Sherlock saison 2 présente toutes les qualités pour faire partie des meilleurs saisons de série. A voir et à revoir !

[easyreview title= »Les notes » cat1title= »Acteurs » cat1detail= »Excellents,il n’y a rien à ajouter » cat1rating= »5″ cat2title= »Le scénario » cat2detail= »Époustouflante du premier au dernier épisode. » cat2rating= »4.5″ cat3title= »Image et son » cat3detail= »Même commentaire que pour la saison 1, à savoir, Londres de nos jours » cat3rating= »4″ summary= »Cette seconde saison est meilleure que la première, qui elle même était une  grande saison. Un délice « ]

Le trailer de la saison 3 :

  • Elena

    Rien à rajouter, j’ai hâte de voir la saison 3.